Forum de la Luciole
Bienvenue sur le forum de La Luciole Masquée.
Ce forum destiné aux auteurs et illustrateurs de livres pour la jeunesse.
Veuillez vous enregistrer et vous présenter pour accéder à l'intégralité du forum.

La Luciole Masquée

Chat alors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat alors !

Message par Marianne le Mar 7 Fév - 21:09

Premier projet pour l'auteur mais pas pour l'illustratrice, Bérénice Hokorn.
"Chat alors !" est le fruit de notre rencontre à la dernière foire aux tandems, fin novembre.

"Des petits noms affectueux, tous les parents en donnent à leurs
enfants. Leurs petites bouilles adorables inspirent tant de douceur dans
le choix des mots !
Mais qu'arriverait-il si ces
"petits chats" et autre "petits lapins" prenaient soudain l'apparence de
l'animal cité ? Ce serait bien sûr amusant... mais peut-être pas seulement, n'est ce pas, "petit loup" ?
Des
petits frissons tout en tendresse et matière à sourire dans cette
histoire déclinable à l'infini, blotti avec délice dans les bras de papa
ou maman avant de se souhaiter une bonne nuit... Bonne nuit, petite
souris, fais de beaux rêves petite chouette..."

(2 500 signes)

L'histoire et les illustrations sont visibles sur mon blog. Vous êtes les bienvenus !

Marianne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chat alors !

Message par xfile le Mar 7 Fév - 21:35

C'est amusant? J'ai publié un texte qui s'appelle Chat alors! parce qu'un matin, ma femme a appelé notre fille "mon petit chat".

Et j'ai imaginé ce qui se passerait si elle se retrouvair, un beau matin, dans la peau d'un chat.

Comme quoi les grandes idées...

xfile

Message par Marianne le Mar 7 Fév - 21:39

ça alors ! pour moi, ce texte s'est imposé quand en mettant mon fils à la sieste, je lui ai dis "bonne nuit petit chat" et qu'il m'a répondu "mais je suis pas un petit chat, je suis un garçon" !! Serait-ce abusé de demander à lire ton texte ? Tu as piqué ma curiosité !

Marianne

Message par xfile le Mar 7 Fév - 21:55

Pas de problème mais je ne sais pas envoyer de fichier par mp.

xfile

Message par Marianne le Mar 7 Fév - 22:05

Merci, c'est gentil ! Je crois que des trois icônes sous nos prénoms, celle du milieu sert à ça, "MP"... mais je n'ai jamais testé !
En tout cas, je suis ravi de découvrir qui se cache sous ton pseudo car, pour la petite histoire, j'ai écrit mon premier petit roman suite à un appel à manuscrit de Rageot, et pour voir un peu ce qu'ils attendaient, je suis allée chercher un de leurs titres en librairie. Mon choix s'est porté sur "Fille de pirate" que j'ai adoré. Un vrai destin croisé ! Very Happy

Marianne

Message par xfile le Mer 8 Fév - 14:26

Merci Marianne, c'est très gentil. Est-ce que ton roman a été accepté?

Pour le MP, oui c'est le bouton du milieu mais ce que je ne sas pas faire, c'est envoyer un fichier par cet intermédiaire. Si quelqu'un sait...

xfile

Message par Marianne le Jeu 9 Fév - 9:50

Non, malheureusement, pas d'éditeur intéressé. En plus, c'était mon premier roman jeunesse, j'étais pleine d'espoir et de certitudes, comme beaucoup je pense ! Mais avec un peu de recul et à force d'écrire, je m’aperçois qu'il ne faut pas trop mettre de choses dans les histoires, ni jouer sa vie à chaque envoi aux éditeurs. Rolling Eyes C'est un tel plaisir de prendre sa plume qu'il faut que ça le reste et accepter non seulement la critique mais également l'auto-critique (plus dur, il me semble) pour progresser et aller de façon moins incertaine vers un... oui ! A présent que je relis cette histoire, je vois bien ce qui cloche et je veux croire que ça me renseigne sur mes progrès Very Happy
Un jour, mon tour viendra !
(Comme alternative au MP, tu peux passer par mon blog pour m'envoyer ton texte car mon mail est visible)

Marianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut